VILLE AMIE DES SENIORS
LE SERVICE MAINTIEN A DOMICILE
Le service Maintien à Domicile se compose d’un service d’aide à domicile, de portage de repas et de téléassistance.
Le service d’aide à domicile a pour objectif de favoriser et maintenir l’autonomie des personnes et le lien social en accompagnant et aidant les Séniors dans les actes essentiels de la vie quotidienne, à leur domicile.
Il s’adresse aux personnes retraitées ayant ou non une prise en charge financière de leurs caisses de retraite (CARSAT, CNRACL, SNCF, EDF… ) ou du Département du Vaucluse.
Le service portage de repas a pour objectif de livrer au domicile des repas tout prêt pour continuer à avoir une alimentation équilibrée et prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladie. Cela permet également de maintenir un lien social
Le service de téléassistance permet à l’abonné d’être relié en permanence à une centrale qui réceptionne les appels d’urgences et/ou assure une assistance psychologique.
Le service Portage de Repas et Téléalarme s’adressent aux personnes Séniors ou aux personnes en situation de handicap ayant ou non une prise en charge financière par leurs caisses de retraite ou le Département du Vaucluse.
Si vous désirez bénéficier d’une de ces prestations, n’hésitez pas à contacter le service Accompagnement Social au 04.32.74.31.00, ou à venir à une de leur permanence tous les matins sans rendez-vous.
ACTUALITÉS
MENUS DES REPAS - PORTAGE A DOMICILE
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